Les activités d’automne

03 October 2019

Activités familiales

En ce début de mois d’octobre, l’automne fait son inévitable retour. Le soleil disparaît timidement, le froid et la pluie font leur grand retour et l’euphorie de la rentrée est passée. Rien de bien joyeux pour les enfants comme pour les parents, pourtant cette saison est idéale pour organiser des activités en famille ! Allez on garde le sourire, suivez le guide !

Nature et création

Le ciel se teint de gris en automne mais révèle une incroyable palette de couleurs sur la végétation. Un dégradé de rouge, d’orange et de marron s’offre à vous mais seulement pour quelques semaines… Profitez-en pour ramasser feuilles, noix et fruits avant que l’hiver ne fasse tout disparaître. Grâce à vos trouvailles, vous pourrez réaliser en famille des éléments de décor pour votre intérieur ! Un excellent compromis entre création, moments de partage en famille et décoration naturelle… qui dit mieux ?

Partir en cueillette

Bien entendu, quand nous parlons de l’automne, il est impossible d’oublier ses spécialités de saison. On pense notamment aux champignons, qui se cachent dans les bois et qui représente en quelque sorte le Graal pour de nombreux enfants. Attention tout de même, certaines espèces peuvent être dangereuses alors il est important de toujours garder un œil sur vos petits cueilleurs. Et comment pourrait-on penser à l’automne sans parler des pommes. Éléments essentielles de plusieurs desserts, il s’agit de l’ingrédient le plus saisonnier à préparer dans vos gâteaux et vos pâtisseries !

Cuisiner en famille, vous vous en doutiez ?

On ne pouvait pas passer à côté, réaliser des pâtisseries en famille est justement une activité idéale. En ces jours pluvieux, quoi de mieux que de préparer une excellente tarte,  agrémentée de pommes fraichement cueillies. On vous glisse la recette à la fin de cette article. Tous au chaud autour du four, les pâtisseries acidulées qui s’y trouvent pourront colorer vos journées de grisaille. De plus, cuisiner en famille apporte de vrais moments amusants et créatifs entre enfants et parents, c’est justement l’objectif de notre box de pâtisseries, est-ce un simple hasard ?

Un peu d'exercice

Après avoir mangé de bons gâteaux, c’est peut-être le moment d’aller prendre un bon bol d’air frai en découvrant les merveilleux paysages qu’offre l’automne. Qu’il s’agisse d’une simple balade dans le parc de votre ville ou d’une randonnée dans les belles forêts de votre région, l’effet est semblable. Une bonne bouchée d’air frai qui fera tout autant de bien aux parents qu’aux enfants. Idéal pour repartir du bon pied au travail et à l’école après la rentrée !

Halloween is coming

Et oui, la fin du mois d’octobre est marqué par le changement d’heure, il fait désormais nuit plus tôt et le ciel s’obscurcit, l’ambiance idéale pour fêter les petits monstres et les esprits malicieux. Cette fête encore très présente aux États-Unis, peine à perdurer en France. Pour que Halloween maintienne sa magie auprès des enfants, déguisements, décorations et idées de gâteaux à thèmes nécessitent d’être pensés et préparés en amont pour être prêts le jour J. Toute cette création peut également se faire grâce aux différents éléments que vous avez pu récupérer lors de votre balade en forêt… et grâce à notre effrayante box d’octobre spéciale Halloween… le mystère reste entier !  Après tout, rien n’empêche d’être effrayant, créatif et gourmand !

Une visite au musée

En cette période particulièrement pluvieuse, il est préférable de se mettre à l’abri. Et pourquoi ne pas choisir les galeries des musées. La majorité des établissements culturels  proposent des tarifs pour les enfants et pour les familles. Un bon compromis pour associer sortie avec les enfants et développement de leur culture. De plus, découvrir des œuvres et  des créations artistiques sont des sources d’inspiration pour votre décoration et vos créations pâtissières, ouvrez l’œil ;)

On serait presque heureux d’être en automne maintenant !