Les Banana Shake

02 June 2020

Box Précédente

Juin est enfin arrivé, c’est le mois qui nous apporte le soleil, la chaleur et qui annonce l’arrivée de l’été. Un temps idéal pour les petits gourmands qui retrouvent les joies de se dépenser dans les jardins ou sur les plages. Mais pour avoir la forme et l’énergie de profiter de cette belle saison, il est important de reprendre des forces ! Et comme chaque mois, Ookies vous propose de faire un petit arrêt en cuisine pour préparer de délicieux banana breads qui sentent bon l’été. Une recette tout aussi légère que gourmande, idéale pour prendre le goûter au soleil et en famille. Tout le monde en cuisine, c'est parti pour la recette !

Débutons cette recette par une étape que les plus fidèles petits chefs d’Ookies maîtrisent à la perfection : la ganache. Mais cette fois-ci, vous allez réaliser une ganache au chocolat blanc montée au fromage à la crème afin d'obtenir une texture légère. Une fois réalisée, laissez-la reposer au frigo pendant les prochaines étapes de la recette.

Il est maintenant temps de passer au coeur de cette recette et nous parlons bien évidemment des délicieux banana breads. Pour cela, les petits chefs vont devoir écraser deux bananes puis les mélanger avec la préparation aux éclats de caramel beurre salé. Un fois placé dans les caissettes colorées, c’est parti pour 25 minutes au four. Certains gourmands ne pourront pas résister d’y goûter… mais encore un petit peu de patience la recette est déjà presque terminée.

Place à l’une des étapes les plus gourmandes de cette recette, la décoration avec la ganache au chocolat blanc. Grâce à la poche à douille, placez la délicieuse ganache sur les Banana Breads.

Puis ajouter le nappage au chocolat noir et les brisures de caramel beurre salé pour toujours plus de gourmandise.

Et enfin, comme chaque mois, place à la touche finale de cette recette : la décoration. Ajoutez sur un premier côté la paille pour donner l’effet d’un milkshake puis de l’autre les jolies illustrations préalablement découpées par vos petits artistes.

Et voilà les Banana Shake sont maintenant aux couleurs de l’été !

Vos petits gourmands peuvent enfin dévorer ces délicieux Banana Shake pour le goûter ! N’hésitez pas à nous envoyer vos jolies réalisations sur les réseaux sociaux et on vous souhaite un mois de juin gourmand et rempli de moments en famille !