Top 7 des Box pour enfant : Créativité et découverte dans chaque box

25 mai, 2022

Comment faire des activités créatives pour occuper intelligemment ses enfants ? On a fait notre sélection des meilleurs Box pour Enfant ?

Cet article est un peu particulier car avec Ookies nous créons nous-même une box par abonnement pour occuper les enfants sur le thème de la pâtisserie. Mais avant tout nous sommes parents de 3 enfants âgés de 4 à 10 ans et comme beaucoup d’entre vous, le moment arrive où nous sommes un peu à court d’idées pour occuper nos enfants ?


À la maison nous sommes des fans de pâtisserie et cuisine en famille ! C’est un moment que l’on attend tous avec impatience. Faire de la cuisine avec son enfant comporte de grands avantages pour leur développement, je vous en parlerai dans autre article.


Mais pour que la cuisine reste un plaisir pour eux, il est important de faire des activités variées pour éveiller leur curiosité et les initier à différentes techniques manuelles.

Quand cela est possible, évitez de les laisser seuls à faire des activités. La plupart des box pour enfant que je vais vous présenter sont des box pour partager des moments de complicité avec eux. Cela permet d’ouvrir le dialogue et de renforcer les liens familiaux, les enfants apportent beaucoup d’importance à la relation que vous avez avec eux pendant ce moment ensemble.


Les box créatives présentent de réels bienfaits sur le développement de vos enfants. En les encourageant à fabriquer quelque chose par eux-mêmes, elles développent l’autonomie et l’estime de soi. Ils seront tellement fiers de vous montrer ce qu’ils ont réussi à faire avec leurs mains. Plus ouverts et curieux, les enfants créatifs ont davantage de facilité à exprimer leurs émotions et à trouver des solutions originales aux problèmes. Ils seront plus à l’aise pour vous expliquer ce qu’ils ont fait ou appris avec vous.

Les box ou kits créatifs permettent également aux enfants d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences tout en s’amusant.

Alors quelle box créative choisir pour occuper son enfant ?

1. Ookies

Vous vous en doutez, et en toute objectivité, on adore la box Ookies. Ce RDV mensuel en cuisine est incroyable pour faire découvrir la pâtisserie à vos enfants de 4 à 12 ans. Nos clients le disent mieux que nous, mais un enfant qui pratique la cuisine et/ou la pâtisserie développe grandement ses capacités de concentration et sa motricité fine. C’est l’activité idéale pour réunir les parents et les enfants, un vrai travail d’équipe pour un résultat qui sera à déguster tous ensemble.


Box pour enfant Pâtisserie Ookies

2. L’atelier Imaginaire

L’atelier imaginaire propose des kits créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans qui stimulent leur imagination et leur font découvrir des univers fantastiques !

Chaque mois vous recevez un nouveau kit inspiré par l’actualité culturelle, les mystères scientifiques et les histoires merveilleuses qui bercent l’enfance. Les activités de l’atelier imaginaire sont pensées pour amuser les enfants, les émerveiller et stimuler leur soif de découvertes.


Kit pour enfant L’atelier Imaginaire

3. Kube 7-11

La Kube 7-11 est la version destinée aux enfants de la box littéraire La Kube. C’est une box de lecture personnalisée chaque mois selon les goûts de votre enfant et contient de quoi découvrir les plaisirs de la lecture. On aime cette box car elle est adaptée dès les premiers pas en lecture, idéal pour donner le goût de lire aux enfants.


Box de Lecture Kube 7-11

4. Botaki

La box Botaki, c’est l’abonnement qui connecte les enfants à la nature au quotidien, même en appartement. Dès le plus jeune âge, il est important de sensibiliser les enfants à la protection de la planète et à une meilleure alimentation. Les kits Botaki leur permettent de découvrir des thématiques sur la nature avec une activité manuelle, un carnet d'exploration et un Totem Magique, pour communiquer avec les plantes !


Kit de Jardinage Botaki

5. En Cavale

Qui n’a jamais rêvé de devenir un enfant espion ? Les enquêtes de la box pour enfant En Cavale plongent les enfants de 7 à 12 ans dans un univers féerique rempli d’énigmes à résoudre. Chaque mois votre enfant recevra le nouveau chapitre de son aventure top secrète et reprendra l'enquête là où il l'avait laissée. Une véritable surprise à chaque envoi !


La box En Cavale pour un jeu d

6. La Magic Box

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets des plus grands magiciens ? La magie a quelque chose de mystérieux qui fait rêver petits et grands. Cette box permettra à vos enfants d’apprendre chaque mois des nouveaux tours de magie avec tous les accessoires pour vous offrir le spectacle de l’après midi en famille.


La La Magic Box pour apprenti magicien

7. Dipongo

La box Dipongo est destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Chaque mois, votre enfant recevra un carnet dans la boîte aux lettres. Il lui suffit de se connecter à l’application pour commencer son histoire. Edgar le renard, le personnage principal, va avoir besoin d’aide rapidement et votre enfant devra trouver les solutions à l’aide du carnet reçu. Le cours de l’histoire sera alors modifié avec une simple photo et les aventures d’Edgar pourront continuer. C’est une super activité pour développer la créativité de vos enfants. Les dessins sont magnifiques et les histoires très réussies.



Box Dipongo Livre et Jeux éducatifs pour enfants

Comment choisir une box pour enfant ?


Au milieu de toutes les offres de box pour enfant, ce n’est pas simple de s’y retrouver. Pour faire votre choix comparez et regardez le fonctionnement de la box. Consulter les réseaux sociaux des box comme Instagram ou Facebook. Consulter les avis pour vous faire une idée de la qualité. Pour le tarif, contrairement à une box beauté, regardez ce que cette activité peut apporter à votre enfant, pas la valeur du contenu, la valeur ajoutée ne se situe pas au même endroit. Créer une box pour enfant demande beaucoup de temps, de la recherche et l’application d’une méthode pédagogique pour la rendre accessible aux enfants.


Pour terminer voici 3 conseils pour choisir la box pour votre enfant :


1 - Choisissez une thématique qui plaira à votre enfant

Il existe une multitude de box pour enfant avec des thèmes et des objets très diversifiés : loisirs créatifs, box éducative, cuisine et pâtisserie, lecture, science… Il est important que la thématique plaise à votre enfant et qu’il trouve un réel intérêt à la recevoir régulièrement. Mais rien n’empêche de lui faire découvrir de nouvelles choses !


2 - Optez pour une box enfant adaptée à son âge et son développement

Il est préférable de choisir une box qui corresponde à l’âge et aux capacités de votre enfant. Il existe des box pour enfant pour les tout-petits en dessous d’un an (jouets, accessoires d’éveil) et également des box pour les plus âgés (activités cuisine, lecture, manuelle).

Ne vous arrêtez pas uniquement sur l’âge de votre enfant, les enfants se développent à des rythmes différents, suivez simplement ses envies et son développement. N’oubliez pas que c’est jamais un échec si votre enfant trouve l’activité trop difficile, soit cela ne lui plaît pas du tout, soit il a besoin de plus de temps. Une box pour enfant c’est aussi un moyen d’apprendre et de mieux réussir la prochaine fois.


3 - Vérifiez la périodicité de votre box pour enfant

Certaines box pour enfant sont proposées sur la base d’un abonnement mensuel, bimestriel ou trimestriel. D’autres sont vendues à l’unité ou par lot. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.


J’espère que toutes ces informations vous auront été utiles. Si vous avez des questions, l’équipe de Ookies se fera un plaisir de vous conseiller et vous aider sur le choix de votre box, en particulier sur notre box de pâtisserie Ookies.