Cœurs de Fraise

03 mai, 2021

S’il y a bien un amour qui dure pour toujours, c’est celui pour notre maman. Alors pour les remercier d’être les meilleures, la box de Mai est en l’honneur de la Fête des Mères. Une jolie occasion de partager un moment en cuisine avec celle qui nous a tout appris. Attrapez un verre de smoothie et découvrons ce que nous réserve la

box de Mai : Coeurs de Fraise.

 

❤️  Par ici la box de Mai ❤️

 

 

Zoom sur la box de Mai

 

Pour la Fête des Mères, régalez-vous avec une box fruitée remplie d’amour. À l’aide d’un emporte pièce, vous formerez des biscuits à base de farine d'avoine, que vous napperez d'une bonne confiture de Fraise Bio. Pour créer l’illusion d’une fraise, vous ajouterez par dessus des touches de chocolat blanc. Enfin, vos enfants n’auront plus qu’à ajouter la tige de la fraise avec une décoration en papier.

Alors plutôt ressemblant vous ne trouvez pas ? 

 

Cœurs de Fraise

 

 

On s’amuse et on apprend

 

Avec la box de Mai vos enfants apprendront à :

- Faire une pâte à biscuit

- Former des cœurs avec l'emporte pièce

- Réaliser une ganache, puis la dresser avec la poche à douille

 

Cœurs de Fraise 

 

 1, 2, 3 infos sur la Fête des Mères 

 

Nous terminons cette découverte de la box de Mai avec l’origine de la Fête des Mères. Avant qu’elle ne devienne une occasion d’offrir un cadeau à sa maman, la Fête des Mères a une symbolique bien ancienne. Écoutez bien 👂

 

mere et fille

 

Là où tout commence :


Remontons à l’antiquité : au départ cette célébration n’était destinée qu’aux déesses-mères grecques, Gaia et Rhéa. Puis les Romains ont repris cette tradition en l’étendant à toutes les mères, pour former des cérémonies matronales, suivi des chrétiens qui se rapprochent des festivités originelles, en mettant à l’honneur la Vierge Marie. 


Ce n’est qu’en 1908 que la Fête des Mères, telle qu’on la connaît aujourd’hui, apparaît aux États-Unis : elle est nommée Mother’s Day suite à la demande de l’institutrice Anna Jarvis, qui souhaitait rendre honneur à toutes mères après le décès de la sienne.


Par la suite, de nombreux pays ont suivi le mouvement en instaurant eux aussi une date de Fête des Mères, dont la France en 1929.



Les traditions autour du monde :


Allons faire un petit tour au soleil. Le Brésil célèbre la Fête des Mères le deuxième dimanche de mai autour d’un repas familial ou toutes les générations féminines sont réunies. Il est très fréquent que les plus jeunes chantent une déclaration d’amour, nommée Serenata.


En Angleterre et en Irlande on aime également chouchouter les mères en dégustant un Simnel Cake, un gâteau à la pâte d’amande et aux fruits. 


Enfin, on retrouve une ambiance plus festive en Hongrie, avec des concerts, des compétitions sportives en famille ou encore des pièces de théâtre pour fêter le jour des mamans. 




L’info qui ne sert à rien, mais qu’on est content de connaître


En Belgique, la Fête des Mères n’est pas célébrée le même jour en fonction des régions. Alors un petit conseil à toutes les mamans belges, lorsque vos enfants partiront de la maison, faites en sorte qu’ils habitent dans des régions différentes pour avoir plus de cadeaux ! 😂

 

 

Si vous faites la box à plusieurs, n’hésitez pas à donner un rôle à chaque enfant, afin que tout le monde trouve sa place dans l’activité. 

 

Nous attendons avec impatience de voir vos délicieuses réalisations sur nos réseaux sociaux et vous souhaitons de passer un joyeux moment en famille ✨.

 

L’équipe Ookies 🍪