La Sorcière Katastroboum
01 octobre, 2020Il était une fois, une sorcière, toujours enfermée dans son manoir, à réaliser des potions maléfiques. Pas tout à fait comme les autres, son but était de réussir une potion sans que… katastroboum, elle tombe dedans. Vous l’aurez compris, La Sorcière Katastroboum était plutôt maladroite. Alors ne craignez rien, si jamais elle nous préparait un mauvais sort, c’est contre elle qu’il se retournerait ! 🤪
En pleine saison d’Halloween, on sort tous notre plus beau costume de sorcière 🧙♀️
D’ailleurs, vous ne trouvez pas ça drôle qu’on veuille se déguiser en sorcière, quand on sait qu’il y a encore quelques siècles elles étaient craintes par tous ?
Un peu d’histoire
On parle souvent des sorcières comme des magiciennes malfaisantes, typiquement la sorcière de Blanche Neige et les sept nains (elle me fait froid dans le dos celle-là). Cependant, à son commencement, les sorcières étaient des femmes avec du savoir, qui pouvaient aussi bien guérir, que faire accoucher d’autres femmes. Après tout, elles sont comme une maman, elles savent tout faire ! Mais toutes ces connaissances ont commencé à effrayer les villages, et c’est comme ça que cette image de femme maléfique est apparue.
À visiter
Pour les curieux de magie, La Maison des Sorcières à Berghiem, vous téléportera dans le passé pour découvrir le monde des sorcières. Située en Alsace, c’est une région qui a connu de nombreux procès de sorcellerie entre 1582 et 1683. Ce lieu illustre avec des archives, des gravures, et des vidéos, l’histoire, la vie quotidienne, et les combats des ces guérisseuses. Peut-être découvrirez-vous votre âme de sorcière après cette visite !
À vos chaudrons !
Aujourd’hui ce n’est pas la sorcière d’Hansel et Gretel qui va nous manger, mais bien nous qui allons savourer la sorcière Katastroboum.
Abracadabra, bulles vertes, crânes, et os, transformez-vous en cupcakes tout choco !
L'équipe Ookies 🍪