Les 3 Petits Cochons

01 juin, 2021

Le beau temps a enfin décidé de pointer le bout de son nez, youpi ! Le printemps nous donne envie de partir en escapade à la campagne, prendre une bouffée d’air frais. Et si je vous disais que certains personnages de notre enfance nous attendent ? Direction la ferme aux animaux avec la box de Juin, les 3 Petits Cochons : une pâtisserie rigolote et gourmande.

 

🐷 Par ici la box de Juin 🐷

 

Zoom sur la box de Juin


La recette de la box de Juin vous réserve des surprises une fois en bouche ! Découvrez sous une couche de chocolat à la fraise, un cake pop aux billes croustillantes, posé sur un biscuit au cacao. Ensuite, vous décorerez les petits cochons avec une pâte à sucre à la fraise pour le museau, et deux pointes de chocolat noir pour les yeux. Enfin, pour les oreilles nous avons une astuce cachée 🤫  : vous déposerez deux Smartcolor, qui seront recouvert par le nappage. 

Voilà, un petit cochon qui vous attend dans sa mare de boue ! 

 

Les 3 Petits Cochons

 

 

On s'amuse et on apprend 

 

Avec la box de Mai vos enfants apprendront à :

- Faire une pâte à biscuit 

- Réaliser un cake pop

- Préparer un nappage et le couler sur le cake pop

- Former un museau avec de la pâte à sucre

 

Vos minis pâtissiers vont devenir de vrais cake designers ! 

 

Les 3 Petits Cochons - Préparation

 

 

1, 2, 3 infos sur les Cake Pops 

 

Avant que notre visite à la ferme prenne fin, découvrons ensemble la base de cette pâtisserie, le cake pop. Derrière ce nom anglo-saxon, il y a une sucette pas comme les autres… Les cake pops sont des gâteaux (muffins, brownie, cupcake…) recouverts d’un glaçage et enrobés de friandises selon vos envies. Ils sont ensuite enfoncés dans un bâton pour former une sucette. Si vous avez envie gourmande sans avoir une grosse faim, le cake pop est la pâtisserie idéale ! 

 

 

D'où vient-il ?

 

Le cake pop (en français gâteau sucette), vient tout droit des États-Unis. Il a été inventé en 2008 par Angie Dudley, alias Bakerella, une blogueuse américaine passionnée de pâtisserie. Alors qu’elle n’était qu’amatrice, elle a créé cette mini pâtisserie en voulant créer un gâteau en boule. Comme un retour en enfance, elle a positionné ces cakes sur un bâtonnet et le succès est apparu très rapidement. Repérée par d’autres grands blogs culinaires, Angie est ensuite passée dans des émissions afin de montrer sa création. Cette pâtisserie est devenue si célèbre qu’une Journée internationale des Cake Pops a été créé !

 

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux créations de Bakerella https://www.bakerella.com/

 

Cake Pop

 

 

Les variantes :

 

Bien sûr, le concept du cake pop en a inspiré plus d’un(e) pour créer des revisites et en voici quelques exemples : certains se sont lancés dans des cake pop version cake design (comme nos 3 petits cochons) en reproduisant des personnages de dessins animés, des animaux et toutes sortes de thèmes. Évidemment les personnages Disney ont un franc succès.

Nous avons découvert également des cake pops en forme de glace nommés Cake Sicles. Sur le même principe que les cake pops, ce sont des gâteaux enrobés de nappage, moulés en forme de glace esquimau. Pour aller jusqu’au bout du détail, ils sont piqués dans un bâton plat en bois. 

Et pour la team salée, vous trouverez aussi votre bonheur avec des cake pops au chorizo, au fromage, au thon… Une bonne idée pour l’apéro !

 

Cake Pop

 

 

L’info qui ne sert à rien, mais qu’on est content de connaître : 

 

Les cake pops sont une méthode anti-gaspillage pour les pâtissiers. Ils récupèrent des restes de gâteaux pour former ces sucettes. Pratique comme astuce vous ne trouvez pas ?




Vous connaissez maintenant tous les détails de notre box alors amusez-vous bien ! Si vous faites la box à plusieurs, n’hésitez pas à donner un rôle à chaque enfant, afin que tout le monde trouve sa place dans l’activité. 

 

Nous attendons avec impatience de voir vos délicieuses réalisations sur nos réseaux sociaux ✨.

 

L’équipe Ookies 🍪