Oursons in Love

09 février, 2021

Février, mois de l’amour, et mois de la gourmandise. On reçoit des fleurs, des lettres romantiques, des boîtes de chocolat (c’est ce qu’on préfère évidemment), toutes les attentions sont les bienvenues 😊


Bien qu’en France la Saint-Valentin concerne que les couples, aux États-Unis c’est toute la famille qui voit la vie en rose. Pendant cette journée, les enfants offrent des petits cadeaux à leurs camarades, ou à leurs enseignants, c’est trop mignon vous ne trouvez pas ? 


Le but est de célébrer l’amour, au-delà de celui qu’on ressent pour notre chéri(e). C’est montrer l’affection à toutes les personnes qui compte pour nous, et le bonheur d’être entouré d’elles.


C’est l’esprit qu’on a voulu partager ce mois-ci. Alors si vous voyez de quoi je parle, venez découvrir la box de février et

le monde des oursons.

 

 

1, 2, 3 infos sur les oursons 

 

famille ours

 

L’ourson (le petit de l’ours) est plein d’énergie. Il passe une grande partie de sa journée à jouer avec ses frères et sœurs, toujours sous l'œil attentif de sa mère. Né d’une portée de 3 ou 4 oursons maximum, il restera aux côtés de sa mère pendant 3 ans, avant d’atteindre une taille adulte.

Le grand gaillard qu’il deviendra, pourra vivre jusqu’à 30 ans à l’état sauvage, en se nourrissant de fruits, d’herbes, de larves, de poisson et de miel : plutôt healthy comme alimentation.

 

Où est sa tanière ? 


L’ourson et sa mère vivent principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, loin des civilisations. Grand buveur et grand mangeur, il s’installe dans les forêts ou les montagnes à proximité des cours d’eau : l’hydratation avant tout ! 



Ça t’évoque quoi un ourson ? 


Bien que l’ours soit un animal très impressionnant, synonyme de force et de courage, l’ourson lui, est très attendrissant. Vous allez me dire “comme tous les bébés”, mais c’est surtout parce que nous sommes entourés de nounours dès notre naissance. 

À commencer par l’ourson en peluche, toujours là quand on a besoin de réconfort, il est autant le protecteur que le copain de jeux pour les enfants. 

Puis, on retrouve les oursons en confiserie avec les oursons en guimauve : ça c’est la définition de douceur.

Enfin, dans de nombreuses animations et livres d’enfants, l’ourson est le compagnon sage, parfois un peu pataud et surtout très gourmand.



L’info qui ne sert à rien, mais qu’on est content de connaître

 

Les oursons et les ours ont une très mauvaise vue, alors un petit conseil, si vous en croisez un, offrez-lui une paire de lunettes !

 

 

Zoom sur la box de Février

 

Oursons in Love

 

Ce mois-ci, vous n'allez pas seulement manger des petits oursons :

 

Les Oursons in Love, viendront se poser sur un brownie bien moelleux, recouvert d’un nappage chocolat.

Vos minis chefs et vous croquerez dans le bonheur, en saupoudrant le brownie de petits coeurs en sucre rose. Mais avant de partager cette joie avec les oursons, il faudra leur donner vie ! 

Comme de la pâte à modeler, vous formerez le corps de l’ourson avec un biscuit à la farine d’avoine, puis vous ajouterez du chocolat blanc fondu pour son museau. Et avec quelques gouttes de chocolat noir, vous créerez sa bouche et ses yeux (en espérant que vous lui donniez une meilleure vue 😄).



 

On s’amuse et on apprend 

 

 

Avec la box de Février, vos enfants apprendront à

 

• faire un brownie et à surveiller sa cuisson

• faire un nappage chocolat et l’appliquer proprement sur le brownie

• former les oursons avec la pâte et les décorer



C’est une box très simple à réaliser et ludique, avec la création des oursons en biscuit.

Si vous faites la box à plusieurs, n’hésitez pas à donner un rôle à chaque enfant, afin que chacun trouve sa place dans l’activité. 



Nous attendons avec impatience de voir vos délicieuses réalisations sur nos réseaux sociaux et vous souhaitons de passer un joyeux moment en famille ✨.

 

 

L’équipe Ookies 🍪