Foire aux questions
Pour vous abonner à la box Ookies, rendez vous sur la page « Je m'abonne »: choisissez l’abonnement souhaité puis…. laissez vous guider ! Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous abonner pour recevoir la box du mois suivant. Le mois du début de votre abonnement est par ailleurs précisé en haut de la page « Je m'abonne ».
Voici les différents abonnements qui sont proposés:
- L’abonnement mensuel : C’est vous qui décidez de sa durée ! Vous êtes débité(e) lors de votre commande pour la première box de votre abonnement, puis par la suite le 15 de chaque mois pour la box Ookies du mois prochain. Cet abonnement est automatiquement renouvelé chaque mois jusqu’à que vous décidiez de le suspendre ou résilier. La suspension ou résiliation est très simple à réaliser, vous avez juste à vous connecter à : mon compte / mes abonnements / suspendre le ou les mois souhaités, ou résilier votre abonnement.
- L’abonnement annuel : C'est un abonnement mensuel pendant 1 an. Vous êtes prélevé chaque mois sur une durée de 12 mois. Vous ne pouvez ni suspendre ni résilié votre abonnement pendant cette période. Passé les 12 mois (ou 12 paiements), l'abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée. Le client pourra mettre fin à l’Abonnement à tout moment.
- L’abonnement 3 ou 6 mois : C’est un abonnement pré-payé de 3 ou 6 mois. Vous recevez une box par mois pendant la durée choisie. L’abonnement n’est pas renouvelé à la fin de l’abonnement. Si vous souhaitez poursuivre l’aventure, il faudra reprendre un nouvel abonnement soit mensuel, annuel, soit de 3 ou 6 mois.
L’abonnement mensuel est à 24,90€ par mois hors frais de livraison.
L'abonnement annuel est à 22,90 € par mois hors frais de livraison.
L’abonnement 3 mois est à 72€ hors frais de livraison.
L’abonnement 6 mois est à 140€ hors frais de livraison.
Si vous avez souscrit un abonnement mensuel (sans engagement), vous pouvez le suspendre ou résilier à tout moment dans votre mon compte / mes abonnements / suspendre le ou les mois souhaités, ou résilier votre abonnement.
Attention, à partir du moment où vous avez été débité(e) pour la box Ookies du mois suivant, votre suspension ou résiliation d’abonnement ne prendra effet qu’après la réception de cette dernière box.
Les abonnements annuel, 3 et 6 mois ne sont quant eux non résiliable.
Si vous avez suspendu votre abonnement, vous pouvez rétablir le ou les mois souhaités depuis votre compte / mes abonnements.
Si vous avez résilié votre abonnement, il faudra dans ce cas reprendre un nouvel abonnement de depuis la page « Je m'abonne ».
Pour les livraisons à domicile en Colissimo (France), vous recevrez un email de Colissimo avec un lien pour suivre votre colis. Vous recevrez également un message de l’équipe Ookies vous permettant de savoir que votre box a quitté notre entrepôt. Si vous ne l'avez toujours pas reçue le 20 du mois, n'hésitez pas à nous contacter.
Pour les expéditions en point relais, mais également pour les pays étrangers, vous recevrez un lien pour suivre la livraison de votre box.
Si vous avez des questions concernant le suivi des expéditions, n’hésitez pas à nous contacter.
France :
Livraison à domicile en Colissimo : +4,90€/mois (délais de livraison 2 à 3 jours après expédition).
Livraison Mondial Relay : +2,90€/mois (vous choisissez votre point de retrait lors de la commande de l'abonnement).
Belgique et Luxembourg :
Livraison Mondial Relay : +2,90€/mois (le point de retrait sera le point le plus proche de votre adresse)
Livraison à domicile : +5,90€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)
Zone Euro (hors Belgique et Luxembourg) :
Livraison à domicile: +5,90€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)
Zone UE non Euro (Suisse, Norvège) :
Livraison à domicile : +9,90€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)
Zone USA et Canada :
Livraison à domicile : +9,90€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)
Zone DOM-TOM :
Livraison à domicile avec Colissimo international: +13,90€/mois
Précision : Si vous avez choisi des abonnements de 3,6 ou 12 mois, les frais de livraison seront prélevés en une seule fois au moment de la commande.
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne - Autriche - Belgique - Canada - Danemark - Espagne - France Métropolitaine - Finlande - Grèce - Guadeloupe - Irlande - Italie - La Réunion - Luxembourg - Martinique - Monaco - Norvège - Portugal - Pologne - Pays-bas - Royaume-Uni - Suède - Suisse - USA - Ukraine
Nous faisons tout notre possible pour vous proposer chaque mois des recettes créatives et variés.
Toutefois il est possible qu’un mois la recette ne vous plaise pas ou ne plaise pas à vos enfants.
Il peut être interessant de goûter la recette terminée, le fait de faire la recette, les enfants peuvent finalement avoir une bonne surprise à la fin.
En revanche, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Votre avis compte pour nous, et nous aide à toujours mieux vous satisfaire !
Si vous démarrez un abonnement en début de mois, votre première box sera celle du mois suivant.
Par exemple, vous commandez un abonnement le 2 avril, votre première box sera celle de Mai, qui sera livré vers le 15 mai.
Sachant qu’il est un peu dur d’attendre si longtemps, vous avez la possibilité de commander la box du mois en cours (avril dans notre exemple) depuis la boutique en ligne au tarif abonné. Elle sera expédiée de suite.
Nous sommes désolés si votre box a été endommagée au cours de l’expédition, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’anticiper les aléas liés au transport.
Si votre box a été abîmé lors du voyage et que vos produits ont été endommagés, prenez une photo et envoyez-la nous à l’adresse contact@ookies.fr : nous nous efforcerons de trouver ensemble une solution.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre box à partir du 20 du mois, contactez nous.
Nous interrogerons notre service postal pour savoir où se trouve votre colis.
Il arrive souvent que votre colis ait été déposé chez un voisin/gardien mais aussi à votre bureau de poste. Malheureusement certains facteurs ne laissent pas toujours d’avis de passage.
Vous vous communiquerons le n° de votre colis pour le réclamer à votre bureau de poste.
Pensez à nous alerter à partir du 20 du mois, si votre colis n’ai pas récupéré à temps à la poste, il nous sera retourné. Une participation aux frais de renvoi de 6€ vous sera demandée.
Il n'y a pas d'engagement sur l'abonnement mensuel. Mais sur l'abonnement annuel, il y a un engagement de 12 mois.
A la fin d'un abonnement 3-6 mois, l'abonnement n'est pas automatiquement renouvelé, il faudra reprendre un nouvel abonnement si vous souhaitez continuer.
Entre le 1er et le 30 du mois, votre 1ère box sera débitée au moment de la commande.
Puis le renouvellement aura lieu le 15 de chaque mois.
Exemple numéro 1:
Vous commandez un abonnement le 8 Avril, votre premier paiement sera le 8 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 mai pour la box de juin, puis le 15 juin pour la box de juillet.
Exemple numéro 2:
Vous commandez un abonnement le 30 Avril, votre premier paiement sera le 30 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 mai pour la box de juin, puis le 15 juin pour la box de juillet
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans votre compte / mes abonnements, puis “Editer la livraison”.
Un fenêtre va apparaitre, cliquez sur « Ajouter une adresse de livraison », remplissez votre nouvelle adresse et validez. Assurez vous que l’adresse a bien été modifiée pour les mois à venir.
Attention, une fois que votre compte affiche le statut En préparation, il n’est plus possible de modifier votre adresse de livraison. Les adresses doivent donc être modifiées avant le dernier jour du mois pour être prises en compte pour l’expédition du mois à venir.
D’autre part, n’hésitez pas à être très précis dans votre adresse de livraison si vous vous faites livrer à domicile : étage, digicode… sont autant d’éléments qui favoriseront la bonne livraison de votre colis !
Si vous avez un doute sur la prise en compte de votre nouvelle adresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Les paiements sont totalement sécurisés et assurés par l’intermédiaire de Stripe, notre partenaire de paiement.
Vos détails de paiement sont stockés en toute sécurité auprès de notre partenaire par cryptage bancaire.
Votre débit mensuel peut échouer pour plusieurs raisons : solde insuffisant, carte bleue arrivée à expiration… N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.
Vous serez dans tous les cas avertie par mail. Nous vous proposerons alors mettre à jour votre carte bancaire si c’est nécessaire. Le paiement sera représenté 2 fois avant la fin du mois.
Vous pouvez aussi régler le paiement échoué manuellement, dans ce cas, envoyez nous un email, nous vous enverrons un lien pour régler le mois en cours.
Pour les abonnements mensuels, non. Il faut obligatoirement une carte bancaire pour souscrire l’abonnement mensuel.
Nous pouvons vous proposer de régler par virement bancaire les abonnements prépayés de 3 et 6 mois, ainsi que les cartes cadeaux.
Ce mode de paiement n'étant pas parametré sur le site, il faudra nous contacter par email pour passer la commande manuellement. La commande ne sera validée qu’à réception du virement soit 2 à 4 jours ouvrés selon les banques.
Votre code promotionnel doit être renseigné lors de l'étape 1 "Panier" de votre commande.
Veillez à bien cliquer sur le bouton "Valider" pour que ce dernier soit correctement pris en compte.
Attention, les codes promotionnels sont soumis à certaines conditions en fonction de son origine, les évènements et de la période de validité.
Vous disposez dans votre panier d’un encart vous permettant d’entrer les codes promotionnels que nous pouvons proposer. Ceux ci sont immédiatement pris en compte dans la validation et la préparation de votre commande. Malheureusement, si vous n’avez pas entré ce code, il est impossible de vous en faire bénéficier à posteriori en raison de contraintes logistiques trop fortes.
Pour commander une Carte Cadeau, il vous suffit de vous rendre sur la page « J'offre », puis :
1. Choisir la durée de l'abonnement : 3, 6 ou 12 mois
2. Choisir le moyen de livraison. À savoir : le bénéficiaire remplira les informations lors de l'activation de la carte cadeau
3. Choisir le format de carte cadeau (électronique par email, physique par courrier postal, ou le coffret cadeau avec une box)
Une fois la commande validée, vous recevrez un email avec toutes les informations de la carte cadeau ainsi que le code permettant d’activer l’abonnement.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via le chat ou par email via le formulaire de contact.
La carte cadeau que vous avez reçue est valable un an.
Le cadeau d'un abonnement à la box Ookies se matérialise sous la forme d'une carte cadeau à offrir.
Cela veut dire que vous achetez une carte cadeau qui contient une durée et le mode de livraison de l'abonnement que vous avez offert. C'est un abonnement prépayé.
Vous remettez ensuite la carte cadeau à son bénéficiaire, et c'est à lui à ce moment là :
1. de se rendre sur la page : Activer Ma Carte Cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en haut.
2. de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte
3. de renseigner son adresse de livraison
Un fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la première livraison peut avoir lieu.
Pour démarrer son abonnement il lui suffira de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte en se rendant sur la page d'activation.
Lors de l'activation, le bénéficiaire renseigne lui-même son adresse de livraison.
Il recevra ensuite sa première box le mois suivant de l’activation.
Si le bénéficiaire active sa carte cadeau avant le dernier jour du mois, sa première box sera expédiée entre le 5 et le 10 du mois suivant. Il faut compter ensuite 5 à 10 jours pour la livraison.
Vous avez la possibilité de prendre un coffret cadeau en commandant votre carte cadeau.
Le coffret cadeau sera la box cadeau composée de 4 ustensiles de pâtisserie, dans laquelle nous mettrons la carte cadeau cartonnée.
Le bénéficiaire aura ainsi la possiblité de s'entrainer à patisser en attendant sa première box le mois suivant l’activation.
Oui bien sûr.
Si vous le souhaitez et que vous connaissez les informations de livraison du bénéficiaire, vous pouvez activer vous même la carte cadeau.
Toutefois, le bénéficiaire ne pourra pas recevoir l’email concernant l’expédition de sa box. Il ne pourra pas également recevoir les informations lié à la recette qu’il va recevoir.
Nous vous conseillons de laisser le bénéficiaire créer son compte et activer son abonnement.
Après la validation de votre commande, vous recevrez un email avec un lien pour télécharger la carte cadeau pré-remplie au format PDF. Vous n’aurez plus qu’à l'imprimer, la remplir et l’offrir au bénéficiaire.
Vous pouvez également télécharger la carte cadeau via votre espace client.
Il vous suffit de vous rendre sur la page d'activation. et de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte cadeau que vous avez reçu. L’activation se présente comme une commande.
1. rendez-vous sur la page : Activer Ma Carte Cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en haut.
2. Renseignez le code d'activation inscrit sur la carte
3. Créez votre compte
4. Renseignez votre adresse de livraison
5. Validez la commande
Vous recevrez un email de confirmation.
Si la carte cadeau est activée avant le dernier jour du mois, votre première box sera expédiée entre le 5 et le 10 du mois suivant. Il faut compter ensuite 5 à 10 jours pour la livraison.
Chaque mois votre box contiendra tous les ingrédients secs Bio, des décorations sans produits chimiques, sans OGM et exclusivement d’origine naturelle, les accessoires (moules, emporte-pièce, feuille de cuisson …), et une fiche recette facile à suivre et illustrée en photos.
Seuls les produits frais (lait, beurre, œuf ...) seront à rajouter.
Nos préparations pour gâteaux sont toutes Bio et certifiées par Certipaq Bio.
La majorité des ingrédients inclus dans la box sont Bio également, sauf les décorations sucrés qui sont toutes d’origine naturelle sans produits chimiques et sans OGM.
Nous recommandons notre box aux enfants à partir de 4 ans. Toutefois c’est très difficile de donner un âge précis, tout dépend de l’enfant. Dans tous les cas, la box Ookies est une box à réaliser avec l’aide d’au moins un adulte. Certaines tâches seront difficiles pour un enfant ou même déconseillées comme l’utilisation de la plaque de cuisson ou le four.
C’est un moment de partage ou chacun apportera son aide pour réaliser la délicieuse recette du mois.
Oui et non. Ce n’est pas le concept de la box. L’idée est de passer un merveilleux moment de pâtisserie en famille où chacun apporte son aide. De plus, certaines tâches comme manipuler la poche à douille ou mélanger un pâte un peu ferme, peuvent être difficiles pour un enfant. Il faudra dans ce cas l’aider.
Quoi qu’il en soit, il sera heureux d’avoir réaliser « presque » tout seul, un délicieux gâteau.
Pour plus de surprise, on préfère garder le secret...mais des indices sont donnés sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que votre box Ookies ne contiendra pas tel ou tel ingrédient auquel vous pourriez être allergique ou intolérant.
Vous retrouverez la composition des ingrédients reçus sur chaque sachet.
La date limite d’utilisation de votre box dépend des ingrédients qui la composent, mais la plupart du temps, elle est d’au moins 6 mois.
Ce n’est pas encore le cas mais c’est en projet.
Chaque mois vous recevrez dans la box une fiche recette facile à suivre et illustrée en photos.
En complément de cette fiche recette, vous pouvez découvrir les étapes et les techniques en video sur le blog et sur notre chaine Youtube.
Certaines des préparations Bio pour gâteaux utilisées dans la box sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne. Pour les recettes non vendus et n’ayant pas été prévues à la vente, vous retrouverez les quantités de chaque recette sur la fiche fournie dans la box.
Nous sommes désolés si votre box a été endommagée au cours de l’expédition, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’anticiper les aléas liés au transport.
Si votre box a été abîmé lors du voyage et que vos produits ont été endommagés, prenez une photo et envoyez-la nous à l’adresse contact@ookies.fr : nous nous efforcerons de trouver ensemble une solution.
Nous faisons tout notre possible pour vous proposer chaque mois des recettes créatives et variés.
Toutefois il est possible qu’un mois la recette ne vous plaise pas ou ne plaise pas à vos enfants.
Il peut être interessant de goûter la recette terminée, le fait de faire la recette, les enfants peuvent finalement avoir une bonne surprise à la fin.
En revanche, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Votre avis compte pour nous, et nous aide à toujours mieux vous satisfaire !
France :
Livraison gratuite en point retrait pour les commandes à partir de 49€. Pour les commandes de moins de 49€, la livraison en point retrait est à 3,90€.
Livraison gratuite à domicile (délais de livraison de 2 à 3 jours ouvrés après expédition) pour les commandes à partir de 100€. Pour les commandes de moins de 100€, la livraison à domicile est à 6,50€.
Suisse :
Livraison à domicile (délais de livraison de 5 à 10 jours après expédition) à 9,90€ pour les commandes à partir de 69€. Pour les commandes de moins de 69€, la livraison est à 19,90€.
Zone Euro :
Livraison à domicile (délais de livraison de 5 à 10 jours après expédition) à 7,90€ pour les commandes à partir de 69€. Pour les commandes de moins de 69€, la livraison est à 15,90€.
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Suisse.
Certaines des préparations Bio pour gâteaux utilisées dans la box sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne. Pour les recettes non vendus et n’ayant pas été prévues à la vente, vous retrouverez les quantités de chaque recette sur la fiche fournie dans la box.
France :
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Suisse.
Les paiements sont totalement sécurisés et assurés par l’intermédiaire de Stripe, notre partenaire de paiement.
Vos détails de paiement sont stockés en toute sécurité auprès de notre partenaire par cryptage bancaire.
Votre code promotionnel doit être renseigné lors de l'étape 1 "Panier" de votre commande.
Veillez à bien cliquer sur le bouton "Valider" pour que ce dernier soit correctement pris en compte.
Attention, les codes promotionnels sont soumis à certaines conditions en fonction de son origine, les évènements et de la période de validité.
Vous disposez dans votre panier d’un encart vous permettant d’entrer les codes promotionnels que nous pouvons proposer. Ceux ci sont immédiatement pris en compte dans la validation et la préparation de votre commande. Malheureusement, si vous n’avez pas entré ce code, il est impossible de vous en faire bénéficier à posteriori en raison de contraintes logistiques trop fortes.
Si vous avez souscrit un abonnement mensuel (sans engagement), vous pouvez le suspendre ou résilier à tout moment dans votre mon compte / mes abonnements / suspendre le ou les mois souhaités, ou résilier votre abonnement.
Attention, à partir du moment où vous avez été débité(e) pour la box Ookies du mois suivant, votre suspension ou résiliation d’abonnement ne prendra effet qu’après la réception de cette dernière box.
Les abonnements annuel, 3 et 6 mois ne sont quant eux non résiliable.
Sachez que vous pouvez également choisir de régler via Paypal, même sans disposer d’un compte, en sélectionnant « Payer par carte » sur leur page de connexion. Le paiement est totalement sécurisé.
Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, rendez-vous dans votre compte / mes abonnements / Modifier sa carte bancaire.
Suivez bien toutes les instructions.
Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Vous pouvez faire une demande de nouveau mot de passe.
Vous ne pouvez pas effectuer cela directement depuis votre compte, mais il suffit de nous en adresser la demande par mail. Nous ferons au mieux pour la traiter au plus vite.
Questions fréquentes
Si vous démarrez un abonnement en début de mois, votre première box sera celle du mois suivant.
Par exemple, vous commandez un abonnement le 2 avril, votre première box sera celle de Mai, qui sera livré vers le 15 mai.
Sachant qu’il est un peu dur d’attendre si longtemps, vous avez la possibilité de commander la box du mois en cours (avril dans notre exemple) depuis la boutique en ligne au tarif abonné. Elle sera expédiée de suite.
Les box sont expédiées entre le 5 et le 10 de chaque mois, vous en serez averti par email.
Ensuite la livraison prend 3 à 10 jours après l’expédition de la commande.
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne - Autriche - Belgique - Canada - Danemark - Espagne - France Métropolitaine - Finlande - Grèce - Guadeloupe - Irlande - Italie - La Réunion - Luxembourg - Martinique - Monaco - Norvège - Portugal - Pologne - Pays-bas - Royaume-Uni - Suède - Suisse - USA - Ukraine
Le cadeau d'un abonnement à la box Ookies se matérialise sous la forme d'une carte cadeau à offrir.
Cela veut dire que vous achetez une carte cadeau qui contient une durée et le mode de livraison de l'abonnement que vous avez offert. C'est un abonnement prépayé.
Vous remettez ensuite la carte cadeau à son bénéficiaire, et c'est à lui à ce moment là :
1. de se rendre sur la page : Activer Ma Carte Cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en haut.
2. de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte
3. de renseigner son adresse de livraison
Un fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la première livraison peut avoir lieu.
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